Les jeux indépendants prennent des parts de marché

Depuis quelques années l’industrie des jeux vidéo ne cesse de se développer et génère des milliards de dollars. Des chiffres qui dépassent ceux de l’industrie de la musique et du cinéma. Le divertissement par les jeux est donc de plus en plus populaire. Le jeu vidéo sort de son stigmatisation dans tous les domaines et se démocratise à toutes les couches sociales. Les géants de cette industrie ont bataillé et fait dans l’innovation, afin que cela puisse arriver. Ainsi le jeu vidéo devient éducatif en livrant des informations parfois engagées. Le jeu vidéo devient plus attrayant grâce à une création artistique très poussée. En plus des géants il faut aussi noter que les indépendants sortent de leur mutisme et se développent à une vitesse incroyable.

Les jeux indépendants attirent de plus en plus

Le principe des jeux indépendants a séduit beaucoup de joueurs actuellement. La croissance de ce segment connaît d’ailleurs une croissance élevée et attire de plus en plus amateurs de jeux vidéo. Le mode de distribution des jeux indépendants y est pour quelque chose. En effet, c’est steam et d’autres distributions numériques qui sont privilégiées au lieu de la distribution matérielle. Avec la révolution du numérique qui fait qu’on peut accéder à n’importe quelle plateforme n’importe où, ce n’est pas étonnant que les jeux indépendants séduisent de plus en plus d’utilisateurs.

Le steam : le numérique qui apporte plus de facilité

Le steam est une plateforme de jeux entièrement numérique, qui permet aux utilisateurs d’acheter le jeu qu’il souhaite afin de le télécharger en ligne. Pour l’utiliser il suffit de se connecter sur le site et de s’enregistrer. Une fois que vous avez votre compte vous pourrez vous y connecter, à chaque que vous en avez besoin pour jouer vos jeux favoris. Vous disposez d’une bibliothèque de jeux où tous vos jeux achetés sont stockés pour vous. Ce système de distribution offre plus de facilité pour les joueurs un peu partout dans le monde.

Dernières actualités.