All playstation

Amateur du gaming, quelle chaise gamer choisir ?

Les amateurs du gaming ne sont pas loin de savoir que les heures passées devant leurs écrans ne sont pas comptées quand il s’agit de jeux vidéo. Qu’en est-il du confort et des répercussions sur la santé ? La solution est assez simple et essentielle ; opter pour une chaise gamer. Une chaise qui privilégie un confort extrême.

Cette chaise existe en de multiples modèles et marques, c’est pour cela que le choix d’achat de ce dispositif n’est pas à prendre à la légère. Celui-ci dépendra, donc, des caractéristiques recherchées par chaque acheteur. Pour vous aider, vous pouvez voir les avis sur différentes chaises gamer sur le marché.

Le poids et le gabarit du gamer

Comme tout achat, certaines caractéristiques sont à prendre en considération. En premier lieu, il s’agit de prendre un siège adapté à la morphologie du gamer. Le poids maximal que la chaise peut recevoir est indiqué (entre 100 et 120 kg), par contre la dimension est à vérifier. Pour les plus grands gabarits, il est conseillé de prendre de meilleures gammes.

Le revêtement de la chaise gamer

Il existe trois types de revêtement sur le marché. En premier lieu, le simili-cuire (PU) qui est une imitation du cuir ; qui est moins durable et moins chère. En second lieu, le vrai cuir. Celui-ci est plus cher et plus durable, plus résistant et permet à la peau de mieux respirer. En dernier lieu, le tissu en fibre synthétique ; connu pour sa douceur et son prix économique. Mais aussi pour sa capacité à laisser la peau respirer même en période de chaleurs. Par contre, il est moins résistant et plus difficile à nettoyer.

La mousse à remplissage des chaises gamer

Les fabricants ne donnent généralement pas assez de détails concernant la mousse en dessous du revêtement des sièges. Mais le plus adéquat serait de s’orienter vers une mousse à froid (celle-ci est utilisée pour les matelas de milieux et haut de gamme).

Deux coussins sont communément fournis avec les sièges, leurs formes diffèrent selon la marque, le modèle et le prix.

Le réglage et les types d’accoudoirs des chaises gamer

Il est important que le siège ait un dossier à angle réglable, qui puisse s’incliner au- delà d'un angle à 90°. Concernant les accoudoirs, il en existe cinq types qui varient en fonction du budget. Il existe les accoudoirs Fixes qui n’ont aucun réglage ; les accoudoirs 1D qui disposent d’un réglage en hauteur seulement ; les accoudoirs 2D ayant un réglage en hauteur et en latéral ; les accoudoirs en 3D qui sont réglables en hauteur, en latéral et d’avant en arrière ; ainsi que des accoudoirs 4D qui offrent un réglage en rotation en plus de ceux du 3D.

Certaines chaises disposent de repose-pieds inclinables, ce qui représente un avantage grâce aux fonctionnalités d’inclinaison du dossier. Une multitude de designs et de gammes sont mis sur le marché. Le choix d’achat dépend du budget consacré.

Jeux

  1. 19 Avril 2019Peut on cracker une playstation ?1349
  2. 3 Janv. 2018Les jeux indépendants prennent des parts de marché2556