All playstation

Revue PS5: performances et temps de chargement

Avec un puissant processeur AMD Zen 2 à 8 cœurs, 10,3 téraflops de puissance graphique et un SSD personnalisé ridiculement rapide, la PS5 promet certaines des meilleures performances jamais sorties d'une console de jeux. Et même si je n’ai joué qu’une poignée de titres conçus pour exploiter la puissance de la ps5, je suis déjà impressionné par ce que la console de Sony est capable de produire en termes de fidélité, de fréquence d’images et, surtout, de vitesses de chargement.

Cela ne devrait pas être un choc, mais les jeux sont fantastiques sur la nouvelle console de Sony. Spider-Man: Miles Morales ressemblait plus à un jeu PC haut de gamme qu'à un titre PlayStation, alors que je regardais les magnifiques rouges et violets de Spider-Man et de ses ennemis sortant de l'écran en 4K. Grâce à la prise en charge du lancer de rayons de la console, les gratte-ciel de Manhattan se reflètent de manière réaliste, tout comme une série de flaques d'eau réalistes dans un Times Square très fréquenté.

La version PS5 de Miles Morales dispose d'un mode Performance spécial, qui désactive les effets tels que le lancer de rayons et utilise une 4K surélevée en faveur d'un framerate plus élevé. Lorsque je suis passé à ce mode et que j'ai parcouru la ville à 60 images par seconde tout en profitant de superbes graphismes, j'avais l'impression de vivre quelque chose qui ne pouvait tout simplement pas être fait sur les consoles de la génération précédente. Cela a rendu extrêmement difficile le retour à la version PS4 de Miles Morales, qui passait souvent en dessous de 30 images par seconde.

Mais si les graphismes par lancer de rayons et les modes de performances à 60 ips sont excellents, c'est le SSD ultra-rapide de la PS5 qui donne vraiment à la console Sony le sentiment de nouvelle génération. Lorsque vous démarrez un jeu comme Spider-Man: Miles Morales, il n'y a presque aucun temps d'arrêt entre la sélection du titre sur votre écran d'accueil et le fait d'être dans la rue, en battant les méchants. Le même processus a pris environ 20 secondes avant que je puisse commencer à jouer à la version PS4.

La salle de jeu d'Astro est tout aussi instantanée, car j'ai pu passer de la zone principale du jeu à ses innombrables niveaux dynamiques sans un seul écran de chargement en vue. Le SSD flamboyant de la PS5 est également ce qui vous permet de passer à certaines parties d'un jeu via le menu Activités, et les titres à venir tels que Ratchet & Clank: Rift Apart semblent faire des choses vraiment inventives avec. Nous devrons voir comment davantage de titres utilisent le SSD, mais cela semble déjà être l'un des plus grands progrès du jeu sur console depuis un bon moment.

Actus

  1. 4 Fév. 2021 Comment choisir son enceinte Bluetooth ?724
  2. 27 Déc. 2019Télécharger Steam sur Playstation ?952